Vous avez envie d'écrire. Vous sentez que quelque chose en vous doit s'exprimer. Sortir de la pression intérieure dans laquelle cette chose se trouve. Vous garde. Cette chose que vous gardez en vous doit sortir. A besoin d'être expulsée comme une longue expiration qui libère. Comment faire quand on n'a pas l'habitude d'écrire ? Quand on imagine qu'écrire est un don, une compétence réservée à certaines personnes. Et certainement pas soi. Pourtant, vous sentez que vous avez quelque chose à dire. Quelque chose à déposer à l'extérieur de vous. Pas nécessairement quelque chose à dire à quelqu'un. Ou peut-être quelque chose à dire à quelqu'un, quelques uns et quelques unes. Quelque chose qui pourrait ne pas être entendu, ne pas être reçu. Pourtant, cela pousse et cela tire à l'intérieur de vous. L'essentiel est de vous entendre. D'entendre cette chose que vous avez à exprimer. Que vous avez besoin d'exprimer.
L'important est de l'écrire pour vous. Dans un premier temps. Puis, plus tard, peut-être de la partager. Ou pas. Partager avec vous-même dans un premier temps. Offrez-vous le temps et l'auto-cadeau de la formulation.
Comment faire ?
Choisissez de vous faire accompagner.
Avec la Formule LE TOUR SUR SOI EN 80 JOURS, c'est trois mois et demi à quatre-mois d'accompagnement pour formuler le sujet de votre écrit et choisir la destination de ce voyage, c'est un trajet de 80 jours avec une page d'écriture par jour, une relecture et correction régulière, un point par téléphone toutes les deux semaines et un rendez-vous téléphonique ou en visio d' 1h (une heure) au début du voyage et à l'arrivée.
Au terme de ce voyage, vous aurez traversé, formulé, compris, transmuté une ou plusieurs thématiques cruciales de votre vie.
Contenu de l'accompagnement
1er rendez-vous téléphonique - préparation au voyage : 1h d'entretien (une heure) pour identifier la problématique, choisir le thème à travailler, recevoir les consignes concernant les étapes et modalités du travail d'écriture, poser des questions, formuler ses besoins et baliser son parcours.
Chaque jour : le client envoi une page d'écriture à l'accompagnant, à titre indicatif 370 mots (trois-cent-soixante-dix mots). Au bout de sept jours, cela fera 7 pages (sept pages).
Chaque semaine : l'accompagnant renvoie les 7 pages relues et corrigées.
Le client poursuit son écriture quotidienne.
Tous les 15 jours (quinze jours) : le rendez-vous téléphonique de 20min. (vingt minutes) permet de faire le point sur les écrits déjà réalisés. Le client peut poser des questions, formuler des réflexions. C'est un moment d'échange, de progression, d'ajustement, de motivation. Il y aura au total 6 rendez-vous (six rendez-vous) de 20 min. (vingt minutes) tout au long du parcours.
Rendez-vous à l'arrivée : 1h d'entretien (une heure) pour faire le point sur le voyage, ce qui en a émergé, les dernières corrections du texte. C'est une dernière étape qui sert de bilan et d'impulsion pour pérenniser les bénéfices de cette plongée en soi et de ce qu'elle a apporté.
Format de l'écrit
Un écrit de 80 pages de format A4, soit environ 29000 à 30000 mots.
Durée
Selon votre engagement en temps et la régularité du travail et des échanges, préparez-vous à faire un voyage de 3,5 à 4 mois.
Votre engagement pour parvenir à destination :
Un travail régulier. Une communication équilibrée et régulière entre le client-voyageur et l'accompagnant.
Nous évaluons dès le début votre capacité à consacrer un temps et un espace à ce projet.
Quelques questions cruciales à se poser et que je vous poserai afin de baliser au mieux votre parcours
Quel thème est récurrent et souffrant dans ma vie ?
Sur quelle situation, relation ai-je envie de poser un éclairage de moi à moi ?
Suis-je prêt-e à écrire véritablement sur ce thème et à tenter d'ouvrir mon regard sur ce qui me barre le chemin ?
Quel espace de concentration et de calme ai-je la possibilité de mettre en place ?
Comment je travaille (avec quel outil) et comment je communique avec mon accompagnant ?
Tarif : 924€ TTC
Ce que comprend ce tarif :
1h d'entretien (une heure teléphonique ou visio) pour le cadrage et la définition du parcours (modalités et contenu).
6 entretiens de 20 min. (six entretien de vingt minutes teléphoniques ou visio) pour faire le point et accompagner les avancées, à raison d'un tous les 15 jours.
La relecture et correction de 7 pages par semaine (sept pages) par semaine soit 2590 mots environ (deux-mille-cinq-cent-quatre-vingt-dix mots environ) soit au total 29600 mots (vingt-neuf-mille-six-cents mots) au terme du parcours.
Si le client-la cliente souhaite ou décide de réduire sa production écrite ou ses entretiens, le tarif n'en sera pas pour autant réduit et restera le même. Cette possibilité est laissée à son libre choix et n'engage pas le prestataire à amputer son tarif.
1h d'entretien (une heure teléphonique ou visio) pour faire un bilan du parcours et échanger sur les manières de pérenniser les acquis de la démarche effectuée.
Modalités de paiement
Virement.
Un RIB sera mis à votre disposition.
Coût total : 924€ TTC
Paiement à la validation du devis, commande et réception de la facture.
Possibilité de paiement en plusieurs fois :
40% à la commande soit 369€ TTC
40% à mi-parcours soit 369€ TTC
20% avant le dernier entretien d'1h soit 186€ TTC
En cas de paiement en plusieurs fois, les dates de paiement seront indiquées sur la facture. Le premier entretien aura lieu dès lors que le premier paiement aura été reçu et la date du rendez-vous fixée.
Me contacter : Nadia FOISIL
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante en indiquant votre numéro de téléphone.
Merci par avance d'indiquer dans votre premier mail si vous êtes d'emblée totalement indisponible sur un créneau, un jour de la semaine ou une période afin que ma proposition de rendez-vous téléphonique puisse répondre efficacement à votre demande.
À vos plumes.
mail : formuleretfleurir@gmail.com
Conditions générales de vente
Caractéristiques essentielles :
Le Tour sur soi en 80 jours est un accompagnement à l'écriture d'un texte de 80 pages (quatre-vingt pages) soit environ 29 000 mots (vingt-neuf-mille mots). Cet accompagnement s'adresse à des particuliers, des personnes de tous milieux et de différents âges souhaitant formuler une réflexion dans le cadre d'un parcours de plusieurs mois. Cet accompagnement s'adresse également aux personnes souhaitant soit franchir une étape en formulant ce qu'elles ont compris de leurs expériences ou encore poser une trace avec leurs mots.
Cet accompagnement ne comprend pas de publication. Cette possibilité est laissée au choix et à l'initiative du client.
Prix :
924€ TTC
Frais, date et modalités de livraison :
Livraison
Les envois de textes et échanges sont effectués par mail ou par partage de lien drive.
Communication
Les modalités de communication sont : le mail, le téléphone principalement. Le rendez-vous en présentiel peut être envisagé si la situation géographique le permet (moins de 10 km, au-delà des frais de déplacement seront facturés).
Date, durée de l'engagement
La durée moyenne de l'engagement est de 4 mois maximum (quatre mois). Un travail régulier de la part du client et une communication dont les dates fixées sont respectées par les deux parties seront garants du respect de la durée annoncée et convenue par les deux parties.
Modalités d'exécution du contrat :
Format de l'écrit
Un écrit de 80 pages de format A4, soit environ 29000 à 30000 mots.
Contenu de l'accompagnement
1h d'entretien (téléphonique ou visio) pour le cadrage et la définition du parcours (modalités et contenu).
6 entretiens de 20 min. ( vingt minutes téléphoniques ou visio) pour faire le point et accompagner les avancées, à raison d'un tous les 15 jours.
La relecture et correction de 7 pages par semaine (sept pages) par semaine soit 2590 mots environ (deux-mille-cinq-cent-quatre-vingt-dix mots environ) soit au total 29600 mots (vingt-neuf-mille-six-cent-mots) au terme du parcours. Ces chiffres sont indicatifs et peuvent varier selon la productivité du client. Une variation à la hausse sera lue et corrigée dans la limite de 31 000 mots maximum (trente-et-un mille mots maximum) pour le texte total.
Si le client-la cliente souhaite ou décide de réduire sa production écrite ou ses entretiens, le tarif n'en sera pas pour autant réduit et restera le même. Cette possibilité est laissée à son libre choix et n'engage pas le prestataire à amputer son tarif.
1h d'entretien (téléphonique ou visio) pour faire un bilan du parcours et échanger sur les manières de pérenniser les acquis de la démarche effectuée.
Le client est accompagné par le prestataire selon les délais et étapes convenus dans le devis et validés par le client par signature du devis et paiement du 1er versement.
Au terme de l'accompagnement et si les deux parties, client et prestataire ont respecté les engagements pris, le client dispose d'un document écrit d'environ 80 pages (quatre-vingt pages) de format A4, sauf si le client met fin au contrat avant et renonce de sa propre initiative ou s'il décide et informe par écrit le prestataire qu'un texte plus court satisfait à son projet.
Pour tout report de rendez-vous hebdomadaire, le préavis est de 48h (quarante-huit heures) avant la date initialement prévue.
En cas de force majeure (maladie grave, décès), le prestataire se réserve le droit de proposer une alternative, sur la base de documents attestant de la situation de force majeure.
Modalités de paiement :
Virement.
Un RIB sera mis à votre disposition.
Coût total : 924€ TTC
Paiement à la validation du devis, commande et réception de la facture.
Possibilité de paiement en plusieurs fois :
40% à la commande soit 369€ TTC
40% à mi-parcours soit 369€ TTC
20% avant le dernier entretien d'1h soit 186€ TTC
En cas de paiement en plusieurs fois, les dates de paiement seront indiquées sur la facture. Le premier entretien aura lieu des que le premier paiement aura été reçu et la date du rendez-vous fixée.
Retard de paiement : en cas de retard de paiement d'une mensualité, le client est informé que le virement n'a pas été reçu.
Le client dispose de 72h supplémentaires afin d'identifier la source de l'empêchement, répondre au mail de relance du prestataire et effectuer le virement. Sans réaction de la part du client sous 8 jours ouvrés, le contrat est rompu.
En cas de force majeure (maladie grave, décès), le prestataire se réserve le droit de proposer une alternative, sur la base de documents attestant de la situation de force majeure.
Droit de rétractation :
Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours conformément à la loi.
Au-delà de ce délai, les sommes versées seront conservées par le prestataire.
Durée du contrat et conditions de résiliation :
La durée du contrat couvre une période de 4 mois maximum (quatre mois). Les périodes exactes de son exécution seront indiquées dans le devis qui sera signé par le client et par le prestataire.
Le client peut résilier son contrat à tout moment. Toute résiliation en dehors de la période de rétractation prévue par le contrat engage le client à renoncer aux sommes versées. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas de figure.
Code de conduite applicable au contrat :
Le client s'engage à garder confidentielles les informations et savoirs transmis par le prestataire.
Tous les documents transmis sont expressément à l'usage du client et ne peuvent être copiés ou transférés à ou diffusés auprès d'un tiers sans le consentement exprès du prestataire.
Modalités de règlement des litiges :
Tribunal compétent et possibilité de recourir à un médiateur selon les montants engagés.
Pour me contacter : Nadia Foisil
formuleretfleurir@gmail.com