Ces prestations et tarifications concernent tous les textes longs qui requièrent une ou plusieurs relectures attentives et professionnelles.
Si vous souhaitez faire relire un écrit plus important en nombre de mots, la facturation est réalisée au nombre de mots. Cette lecture est orthographique et syntaxique. Elle ne touche pas au contenu de votre propos, excepté dans le cas où un élément entraverait de façon majeure la compréhension de votre texte par vos futur-e-s lecteurs et lectrices. Dans ce cas de figure, toute proposition de modification de votre texte vous sera clairement indiquée et sera effectuée suite à votre validation.
Indication
Un texte de 50 000 mots correspond à un livre d'environ 180 pages.
Contenu de la prestation
Entretien téléphonique de cadrage du projet ou visio : 30 min.
Relecture - Correction orthographique et syntaxique.
Livraison dans le respect du planning convenu.
Tarifs
Jusqu'à 50 000 mots : 1.50€ pour 100 mots soit 750€ TTC pour le texte complet
Jusqu'à 80 000 mots : 1.44€ pour 100 mots soit 1168€ TTC pour le texte complet
Jusqu'à 120 000 mots : 1.40€ pour 100 mots soit 1680€ TTC pour le texte complet
+ de 120 000 mots : 1.36€ pour les 100 mots
Mode de règlement
Virement bancaire.
Un RIB sera mis à votre disposition.
Toute commande est réglée pour 80% à la signature du devis et à réception de la facture. Le travail est engagé à réception de cette somme et des éléments nécessaires à la réalisation de la commande.
Vous recevrez un mail à réception de ces éléments indiquant la date de livraison prévue. Dès que le texte est prêt, un mail vous est envoyé afin de vous en informer. Dès réception de votre justificatif par mail que le virement des 20% restants est effectué, le texte vous est envoyé par mail ou lien drive selon vos indications.
Délais de livraison
Les délais sont à définir ensemble au moment de la commande. La réalisation de la commande commence à réception du paiement de 80% du montant de la facture et réception des éléments nécessaires pour la réalisation de la commande. Les 20% restants sont réglés dès que le client est informé par le prestataire que sa commande est prête à être envoyée. Afin d'interagir en toute clarté, confiance et respect, merci par avance d'envoyer par mail la confirmation que le virement a bien été effectué par vos soins.
Vous recevrez un mail à réception de ces éléments indiquant la date de livraison prévue. Le texte vous sera envoyé par mail ou lien drive selon vos indications.
Conditions générales de vente
Caractéristiques essentielles :
Correction textes longs est une prestation qui vise à corriger un texte de type roman, nouvelle, rapport, etc. Cette correction est orthographique et syntaxique uniquement.
Le client envoie son texte. Celui-ci est lu et corrigé, puis renvoyé avec les indications de corrections. La facturation se fait au nombre de mots.
Prix :
Jusqu'à 50 000 mots : 1.50€ pour 100 mots soit 750€ TTC pour le texte complet
Jusqu'à 80 000 mots : 1.44€ pour 100 mots soit 1168€ TTC pour le texte complet
Jusqu'à 120 000 mots : 1.40€ pour 100 mots soit 1680€ TTC pour le texte complet
+ de 120 000 mots : 1.36€ pour les 100 mots
Frais, date et modalités de livraison :
Livraison
Les envois de textes et échanges sont effectués par mail ou par partage de lien drive.
Communication
Les modalités de communication sont : le mail, le téléphone principalement. Le rendez-vous en présentiel peut être envisagé si la situation géographique le permet (moins de 10km, au delà des frais de déplacement seront facturés).
Date, durée de l'engagement
La date de livraison du texte ainsi que les étapes qui jalonnent le projet sont fixées et validées par les deux parties (client et prestataire) au moment de la signature du devis.
Pour ce faire, le client s'engage à fournir au prestataire tous les éléments nécessaires à la réalisation de la commande dans les meilleures conditions et au délai prévu et s'engage à respecter ses engagements sur les rendez-vous intermédiaires afin de répondre dans les délais fixés aux demandes du prestataire et ainsi permettre la réalisation de la commande selon les termes de l'accord.
Modalités d'exécution du contrat :
Format du texte
Un texte de 50 000 mots correspond à un livre d'environ 180 pages.
Le format est celui fourni par le client et validé lors de la signature du devis par les deux parties : le client et le prestataire.
Contenu de la prestation
Entretien téléphonique de cadrage du projet ou visio : 30 min.
Relecture - Correction orthographique et syntaxique.
Livraison dans le respect du planning convenu.
Pour tout report de rendez-vous, le préavis est de 48h avant la date initialement prévue.
En cas de force majeure (maladie grave, décès), le prestataire se réserve le droit de proposer une alternative, sur la base de documents attestant de la situation de force majeure.
Modalités de paiement :
Virement bancaire.
Un RIB est mis à la disposition du client.
Toute commande est réglée pour 80% à la signature du devis et à réception de la facture. Le travail est engagé à réception de cette somme et des éléments nécessaires à la réalisation de la commande.
Vous recevrez un mail à réception de ces éléments indiquant la date de livraison prévue. Dès que le texte est prêt, le prestataire envoie un mail au client afin de l'en informer. Dès réception du mail par le prestataire du justificatif de virement des 20% restants de la facture, le texte est envoyé au client par mail ou lien drive selon les modalités convenues par les deux parties.
En cas de force majeure (maladie grave, décès), le prestataire se réserve le droit de proposer une alternative, sur la base de documents attestant de la situation de force majeure.
Droit de rétractation :
Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours conformément à la loi.
Au-delà de ce délai, les sommes versées seront conservées par le prestataire.
Durée du contrat et conditions de résiliation :
La durée du contrat est fixée au moment de la signature du devis. Les périodes exactes de son exécution seront indiquées dans le devis qui sera signé par le client et par le prestataire.
Le client peut résilier son contrat à tout moment. Toute résiliation en dehors de la période de rétractation prévue par le contrat engage le client à renoncer aux sommes versées. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas de figure.
Code de conduite applicable au contrat :
Le client s'engage à garder confidentielles les informations et savoirs transmis par le prestataire.
Modalités de règlement des litiges :
Tribunal compétent et possibilité de recourir à un médiateur selon les montants engagés.
Pour me contacter : Nadia Foisil
formuleretfleurir@gmail.com