Cette prestation concerne les écrits professionnels, articles, communiqués, mini-biographie, etc.
Vous êtes un artisan, un artiste, un professionnel des métiers de bouche, de l'art, du sport ou d'autres domaines (sentez-vous à l'aise de me contacter si vous exercez dans un domaine que je n'ai pas cité ici car cette énumération n'est pas exhaustive) et vous êtes sollicité pour parler de vous, de votre activité sous une forme écrite. Je suis en mesure de prendre en charge cette action et ainsi de vous mettre en valeur. Si vous avez commencé à écrire et que vous ne parvenez ni à terminer le travail ni à l'envoyer, si vous avez écrit un texte qui ne vous satisfait pas et/ou ne traduit pas toute la finesse, la précision et les nuances de votre activité, je peux prendre en charge ce projet d'écriture et le mener à terme pour vous et avec vous.
Lire un exemple de texte court --> cliquez sur le document ci-dessous et rendez-vous à la page 4 INNOVATION
Les types de textes
Textes à visée professionnelle, s'adressant à des publics férus de saveurs, de cultures, de sport bien-être, de nature, d'amour, de relations humaines, amicales, professionnelles.
Contenu de la prestation
Textes à réduire - exemple : partir de 3000 mots pour arriver à 700 à 1000 pour publication.
Entretien téléphonique ou en visio : 30 min. pour saisir l'essence du texte à fournir.
Lecture-correction orthographique et syntaxique.
Amélioration de l'écriture, du contenu, du champ lexical et syntaxique et du liant.
Livraison dans le respect du planning convenu.
Tarif
1420€ TTC
Délai de livraison
Date de livraison à convenir ensemble.
Pour les demandes urgentes : 150€ TTC suppl.
Livraison sous 8 jours à réception des éléments et règlement de 80% de la facture.
Mode de règlement
Virement bancaire.
Un RIB sera mis à votre disposition.
Règlement
Toute commande est réglée pour 80% à réception de la facture. Le travail commence à réception de cette somme et des éléments nécessaires à la réalisation de la commande.
Vous recevrez un mail à réception de ces éléments indiquant la date de livraison prévue. Dès que le texte est prêt, un mail vous est envoyé afin de vous en informer. Dès réception de votre justificatif par mail que le virement des 20% restants est effectué, le texte vous est envoyé par mail ou lien drive selon vos indications.
Conditions générales de vente
Caractéristiques essentielles :
Relecture-correction-réécriture de textes courts est une prestation qui vise à corriger un texte déjà écrit, à améliorer une ébauche afin de la faire correspondre aux normes de publication qui sont exigées par la revue, le site, le journal, etc., dans laquelle-lequel il est destiné à être publié. Le cas de figure le plus fréquent est celui des personnes qui font appel à un professionnel de la formulation après avoir tenté elles-mêmes de rédiger ce texte.
Le matériau fourni par le client consiste généralement en : une ébauche ou un texte à retravailler, un objectif de nombre de signes ou mots, le nom du support de publication (revue, site, journal, destinataire, etc.), une date de livraison.
Prix :
1420€TTC
Pour les demandes urgentes : 150€ TTC supplémentaires.
Livraison sous 8 jours à réception des éléments et règlement de 80% de la facture.
Frais, date et modalités de livraison :
Livraison
Les envois de textes et échanges sont effectués par mail ou par partage de lien drive.
Communication
Les modalités de communication sont : le mail, le téléphone principalement. Le rendez-vous en présentiel peut être envisagé si la situation géographique le permet (moins de 10km, au delà des frais de déplacement seront facturés).
Date, durée de l'engagement
La date de livraison de l'article ainsi que les étapes qui jalonnent le projet sont fixées et validées par les deux parties (client et prestataire) au moment de la signature du devis.
Pour ce faire, le client s'engage à fournir au prestataire tous les éléments nécessaires à la réalisation de la commande dans les meilleures conditions et au délai prévu et s'engage à respecter ses engagements sur les rendez-vous intermédiaires afin de répondre dans les délais fixés aux demandes du prestataire et ainsi permettre la réalisation de la commande selon les termes de l'accord.
Modalités d'exécution du contrat :
Format de l'article
Textes à réduire - exemple : partir de 3000 mots pour arriver à 700 à 1000 pour publication.
Contenu de la prestation
Entretien téléphonique ou en visio : 30 min. pour saisir l'essence du texte à fournir.
Lecture-correction orthographique et syntaxique.
Amélioration de l'écriture, du contenu, du champ lexical et syntaxique et du liant.
Livraison dans le respect du planning convenu.
Pour tout report de rendez-vous hebdomadaire, le préavis est de 48h avant la date initialement prévue.
En cas de force majeure (maladie grave, décès), le prestataire se réserve le droit de proposer une alternative, sur la base de documents attestant de la situation de force majeure.
Modalités de paiement :
Virement bancaire.
Un RIB est mis la disposition du client.
Toute commande est réglée pour 80% à réception de la facture. Le travail sur le texte est engagé à réception de cette somme et des éléments nécessaires à la réalisation de la commande.
Le client reçoit un mail à réception de ces éléments indiquant la date de livraison prévue. Dès que le texte est prêt, le prestataire envoie un mail au client afin de l'en informer. Dès réception du mail par le prestataire du justificatif de virement des 20% restants de la facture, le texte est envoyé au client par mail ou lien drive selon les modalités convenues par les deux parties.
En cas de force majeure (maladie grave, décès), le prestataire se réserve le droit de proposer une alternative, sur la base de documents attestant de la situation de force majeure.
Droit de rétractation :
Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours conformément à la loi.
Au delà de ce délai, les sommes versées seront conservées par le prestataire.
Dans le cas d'une commande urgente, soit livrée sous 8 jours (huit jours) ouvrés suite à la signature du contrat et paiement de 80% du montant de la facture, le client renonce explicitement à son droit de rétractation en signant le contrat sur lequel cette clause sera également inscrite.
Durée du contrat et conditions de résiliation :
La durée du contrat est fixée au moment de la signature du devis. Les périodes exactes de son exécution seront indiquées dans le devis qui sera signé par le client et par le prestataire.
Le client peut résilier son contrat à tout moment. Toute résiliation en dehors de la période de rétractation prévue par le contrat engage le client à renoncer aux sommes versées. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas de figure.
Code de conduite applicable au contrat :
Le client s'engage à garder confidentielles les informations et savoirs transmis par le prestataire.
Tous les documents transmis sont expressément à l'usage du client et ne peuvent être copiés ou transférés à ou diffusés auprès d'un tiers sans le consentement exprès du prestataire. La destination des livrables produits sera clairement indiquée dans le devis. Il sera décidé lors de la signature du contrat si le nom de l'auteur-le prestataire apparait dans la publication finale et de quelle manière. La mention du nom de l'auteur-le prestataire et la forme de cette mention seront validées par les deux parties, le client et le prestataire, par écrit au moment de la signature du contrat.
Modalités de règlement des litiges :
Tribunal compétent et possibilité de recourir à un médiateur selon les montants engagés.
Pour me contacter : Nadia Foisil
formuleretfleurir@gmail.com