40 JOURS FACE À FACE est un programme intensif et doux de réflexion sur soi et sur une problématique émotionnelle, relationnelle, personnelle qui habite notre vie depuis longtemps, qui réapparaît régulièrement, que l'on a longtemps cru comme faisant partie de nous. L'acceptation a été un long chemin, qui probablement a fait suite au rejet initial de cette caractéristique. Puis à d'autres émotions et/ou états tels que la colère, l'incapacité à réagir, l'inadaptabilité aux situations, le manque de courage ou d'énergie, le manque de confiance, etc. Après avoir culpabilisé, eu honte, rejeté ce que l'on est, nous avons appris à accepter d'être comme ceci ou comme cela. Et si aujourd'hui, on décidait que :
Se rejeter, culpabiliser c'est dur. Cela a existé.
S'accepter, cela aide, c'est essentiel d'apprendre à le faire. C'est une étape.
Se vivre. Se vivre tel que l'on se rêve. En joie, en avant vers soi. Comme on ne s'est jamais autorisé à être car on a cru que l'acceptation était le bout du chemin. L' acceptation est un passage. Après vient la création. La création de soi.
Choisissez de vous faire accompagner pour construire, créer cet être que vous ne connaissez pas encore vraiment et dont vous percevez la présence, l'existence, l'Être. En vous. Vous.
40 JOURS FACE À FACE pour se voir.
Contenu de l'accompagnement
Définition du projet : identification du thème à travailler, explication de la méthode de travail, mise en place du planning sur 40 jours (écriture et entretiens téléphoniques), méthodes de communication entre la personne accompagnée et l'accompagnant.
Durant la phase d'écriture, envoi quotidien du thème de réflexion et d'écriture et entretien téléphonique tous les 8 jours sur le parcours.
Lecture et correction.
Entretien bilan et pistes de pérennisation des acquis.
Nos rendez-vous (téléphone ou visio ) :
Jour 1 : 1er entretien d1h (une heure) écoute, compréhension et/ou mise en lumière de la problématique, élaboration des axes majeurs (quatre axes : un par tranche de huit jours), mise en place du planning pour les 40 jours (quarante jours) du parcours, transmission de la méthode de travail.
3 jours (trois jours) pour laisser infuser ce qui a été échangé lors de l'entretien.
Chaque jour durant 7 jours (sept jours) : le client reçoit un thème d'écriture. Le cheminant envoie chaque jour son écrit (370 mots environ = 1 page de format A4) à l'accompagnant.
Au 8ème jour (huitième jour), un entretien téléphonique permettra de faire le point sur cette première étape. À la suite de chaque phase de 8 jours (huit jours), le cheminant reçoit ses premiers écrits relus et corrigés.
Cette étape sera renouvelée 3 fois (trois fois) : 7 jours d'écriture sur un thème précis (Axe 1) que vous recevez chaque matin, puis un jour de pause dans l'écriture pour faire le point oralement durant 20 min. (vingt minutes) au téléphone avec moi. Puis 7 jours d'écriture (Axe 2) et au 8ème jour, un moment dédié à l'entretien téléphonique de 20 min. (vingt minutes). Puis 7 jours d'écriture (Axe 3) et au 8ème jour, un moment dédié à l'entretien téléphonique de 20 min. (vingt minutes). Puis 7 jours d'écriture (Axe 4) et au 8ème jour, un moment dédié à l'entretien téléphonique de 20 min. (vingt minutes).
3 jours (trois jours) pour laisser infuser le parcours et ce qui a été échangé lors de l'entretien.
Jour 40 : entretien téléphonique d'une heure pour faire le point sur le parcours et la poursuite autonome de ce chemin.
Format du document
Texte d'environ 10 360 mots (dix mille trois cent soixante mots), soit 28 pages à 32 pages (vingt-huit à trente-deux pages) de 370 mots chacune (trois-cent soixante-dix mots). Le texte, le document est écrit par le client.
En d'autres termes :
Un document présentant :
une problématique émotionnelle générale identifiée.
Quatre axes de cheminement pour parvenir à évoluer vers une meilleure gestion de cette situation/de cette problématique.
32 (trente-deux) fiches de votre production réflexive et écrite soutenue par un thème, un fil conducteur, une balise que je vous envoie chaque jour (7 jours + 7 + 7 + 7).
Des pistes pour continuer à progresser de manière autonome.
Durée
La durée de votre engagement sera de 40 jours (quarante jours) depuis le premier entretien (Jour 1) jusqu'au dernier (Jour 40).
Votre engagement pour parvenir à destination :
Un travail régulier. Une communication équilibrée et régulière entre l'auteur-e en devenir et l'accompagnant. Le respect du planning mis en place ensemble.
Nous évaluons et mettons en place dès le début les modalités qui vous permettront de consacrer un temps et un espace à ce projet.
Quelques questions cruciales à se poser et que je vous poserai afin de baliser au mieux votre parcours
Quel thème est récurrent et souffrant dans ma vie ?
Sur quelle situation, relation ai-je envie de poser un éclairage de moi à moi ?
Suis-je prêt-e à écrire véritablement sur ce thème et à tenter d'ouvrir mon regard sur ce qui me barre le chemin ?
Quel espace de concentration et de calme ai-je la possibilité de mettre en place ?
Comment je travaille (avec quel outil) et comment je communique avec mon accompagnant ?
Tarif : 740€ TTC
Ce que comprend ce tarif :
Rendez-vous de cadrage du projet et points d'étapes (intermédiaire et finale).
Mise en lumière du thème, élaboration du plan et balisage avec un fil conducteur.
Envoi des balises selon le planning défini.
Relecture, correction et retour téléphonique sur les textes.
Soutien, motivation, accompagnement.
Bilan et transmission des pistes de pérennisation des acquis.
Modalités de paiement
Virement.
Un RIB sera mis à votre disposition.
Paiement au moment de la commande. La prestation commencera avec la prise du premier rendez-vous dès lors que le paiement aura été réceptionné.
Un paiement en 2x (deux fois) peut vous être proposé. 50% à la commande, 50% à mi-parcours.
Me contacter : Nadia FOISIL
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante en indiquant votre numéro de téléphone.
Merci par avance d'indiquer dans votre premier mail si vous êtes d'emblée totalement indisponible sur un créneau, un jour de la semaine ou une période afin que ma proposition de rendez-vous téléphonique puisse répondre efficacement à votre demande.
À vos plumes.
mail : formuleretfleurir@gmail.com
Conditions générales de vente
Caractéristiques essentielles :
40 jours face à face est un accompagnement à l'écriture d'un texte d'environ 10300 (dix-mille trois cents mots) soit environ 28 pages (vingt-huit pages). Cet accompagnement s'adresse à des particuliers, des personnes de tous milieux et de différents âges souhaitant formuler une réflexion dans le cadre d'un parcours de quelques semaines. Cet accompagnement s'adresse également aux personnes souhaitant soit franchir une étape en formulant ce qu'elles ont compris de leurs expériences ou encore poser une trace écrite avec leurs mots.
Cet accompagnement ne comprend pas de publication. Cette possibilité est laissée au choix et à l'initiative du client.
Prix :
740€ TTC
Frais, date et modalités de livraison :
Livraison
Les envois de textes et échanges sont effectués par mail ou par partage de lien drive.
Communication
Les modalités de communication sont : le mail, le téléphone principalement. Le rendez-vous en présentiel peut être envisagé si la situation géographique le permet (moins de 10 km, au-delà des frais de déplacement seront facturés).
Date, durée de l'engagement
La durée moyenne de l'engagement est de 40 jours (quarante jours). Un travail régulier de la part du client et une communication dont les dates fixées sont respectées par les deux parties seront garants du respect de la durée annoncée et convenue par les deux parties.
Modalités d'exécution du contrat :
Format de l'écrit
Texte d'environ 10 360 mots (dix mille trois cent soixante mots), soit 28 pages (vingt-huit pages) de 370 mots chacune (trois-cent soixante-dix mots). Le texte, le document est écrit par le client.
Contenu de l'accompagnement
Définition du projet : identification du thème à travailler, explication de la méthode de travail, mise en place du planning sur 40 jours (écriture et entretiens téléphoniques), méthodes de communication entre la personne accompagnée et l'accompagnant.
Durant la phase d'écriture, envoi quotidien du thème de réflexion et d'écriture et entretien téléphonique tous les 8 jours sur le parcours.
Lecture et correction.
Entretien bilan et pistes de pérennisation des acquis.
Les rendez-vous (téléphone ou visio ) :
Jour 1 : 1er entretien d'1h (une heure) écoute, compréhension et/ou mise en lumière de la problématique, élaboration des axes majeurs (quatre axes : un par tranche de huit jours), mise en place du planning pour les 40 jours (quarante jours) du parcours, transmission de la méthode de travail.
3 jours (trois jours) pour laisser infuser ce qui a été échangé lors de l'entretien.
Chaque jour durant 7 jours (sept jours) : le client reçoit un thème d'écriture. Le cheminant envoie chaque jour son écrit (370 mots environ = 1 page de format A4) à l'accompagnant.
Au 8ème jour (huitième jour), un entretien téléphonique permettra de faire le point sur cette première étape. À la suite de chaque phase de 8 jours (huit jours), le cheminant reçoit ses premiers écrits relus et corrigés.
Cette étape sera renouvelée 3 fois (trois fois) : 7 jours d'écriture sur un thème précis (Axe 1) que le client reçoit chaque matin, puis un jour de pause dans l'écriture pour faire le point oralement au téléphone durant 20 min. (vingt minutes) avec le prestataire. Puis 7 jours d'écriture (Axe 2) et au 8ème jour, un moment dédié à l'entretien téléphonique de 20 min. (vingt minutes). Puis 7 jours d'écriture (Axe 3) et au 8ème jour, un moment dédié à l'entretien téléphonique de 20 min. (vingt minutes). Puis 7 jours d'écriture (Axe 4) et au 8ème jour, un moment dédié à l'entretien téléphonique de 20 min. (vingt minutes).
3 jours (trois jours) pour laisser infuser le parcours et ce qui a été échangé lors du dernier entretien.
Jour 40 : entretien téléphonique d'une heure pour faire le point sur le parcours et la poursuite autonome de ce chemin.
Le client est accompagné par le prestataire selon les délais et étapes convenus dans le devis et validés par le client par signature du devis et paiement de la facture.
Au terme de l'accompagnement et si les deux parties, client et prestataire ont respecté les engagements pris, le client dispose d'un document de 10300 mots environ (dix-mille trois cents mots environ) soit entre 28 et 32 pages environ (entre vingt-huit et trente-deux pages environ) de format A4, sauf si le client met fin au contrat avant et renonce de sa propre initiative ou s'il décide et informe par écrit le prestataire qu'un texte plus court satisfait à son projet.
Pour tout report de rendez-vous hebdomadaire, le préavis est de 48h avant la date initialement prévue.
En cas de force majeure (maladie grave, décès), le prestataire se réserve le droit de proposer une alternative, sur la base de documents attestant de la situation de force majeure.
Modalités de paiement :
Virement.
Un RIB sera mis à votre disposition.
Paiement au moment de la commande. La prestation commencera avec la prise du premier rendez-vous dès lors que le paiement aura été réceptionné.
Retard de paiement : en cas de retard de paiement, le client est informé que le virement n'a pas été reçu.
Le client dispose de 72h supplémentaires afin d'identifier la source de l'empêchement, répondre au mail de relance du prestataire et effectuer le virement. Sans réaction de la part du client sous 8 jours ouvrés, le contrat est rompu.
En cas de force majeure (maladie grave, décès), le prestataire se réserve le droit de proposer une alternative, sur la base de documents attestant de la situation de force majeure.
Droit de rétractation :
Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours conformément à la loi.
Au-delà de ce délai, les sommes versées seront conservées par le prestataire.
Durée du contrat et conditions de résiliation :
La durée du contrat couvre une période de 6 semaines environ (six semaines environ). Les périodes exactes de son exécution seront indiquées dans le devis qui sera signé par le client et par le prestataire.
Le client peut résilier son contrat à tout moment. Toute résiliation en dehors de la période de rétractation prévue par le contrat engage le client à renoncer aux sommes versées. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas de figure.
Code de conduite applicable au contrat :
Le client s'engage à garder confidentielles les informations et savoirs transmis par le prestataire.
Tous les documents transmis sont expressément à l'usage du client et ne peuvent être copiés ou transférés à ou diffusés auprès d'un tiers sans le consentement exprès du prestataire.
Modalités de règlement des litiges :
Tribunal compétent et possibilité de recourir à un médiateur selon les montants engagés.
Pour me contacter : Nadia Foisil
formuleretfleurir@gmail.com